Livre le cri de la mouette de Emmanuelle Laborit

Le cri de la mouette

ImprimerE-mail
Le témoignage d'une jeune fille, née sourde, qui a connu la solitude, le doute, le désespoir mais aussi le bonheur, la solidarité et la gloire
Prix:
12,00 €
Description

 

Lorsqu’Emmanuelle a sept ans, elle découvre la langue des signes. Le monde s’ouvre enfin. Elle devient une petite fille rieuse et « bavarde ».

À l’adolescence pourtant, tout bascule. Aux désarrois de son âge s’ajoute la révolte de voir nier l’identité des sourds.

Emmanuelle ne peut plus concilier l’univers des entendants et le sien. Elle se referme, dérive, se perd dans des expériences chaotiques.

Mais lucide et volontaire, elle réagit et choisit de se battre : elle réussit à passer son bac, lutte pour faire reconnaître les droits des trois millions de sourds français, puis s’impose magistralement au théâtre dans Les enfants du silence.

Prix vérité 1994

Née sourde en 1971, Emmanuelle Laborit a remporté, en 1993, le Molière de la révélation théâtrale pour son rôle, Sara, dans Les Enfants du silence. Elle est la première comédienne sourde à avoir reçu, en France, une telle récompense.

Elle est depuis 2003 la directrice française de l’International Visual Theatre. Elle est Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

Editeur : Editions Retrouvées
ISBN : 9782365590761
Parution : juin 2014
Pages : 240
Format : 14 x 21 cm
Achetez ce livre avec :

Lien de vente

Commentaires : inscrivez-vous et laissez votre commentaire...

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce livre.