Napoléon

ImprimerE-mail
Le siège de Toulon – Le Pont d’Arcole – Le Soleil d’Austerlitz – Les Fastes de l’Empire – La Plaine de Waterloo – L’Île de Sainte-Hélène
Prix:
14,00 €
Description

Napoléon fut l’homme de son destin et le destin de cet homme a été l’un des grands moments de notre Histoire.

À travers les grands événements de son épopée prodigieuse, d’Ajaccio à Sainte-Hélène, comme à travers les faits de son extraordinaire existence, les propos familiers, les déclarations officielles de son entourage, nous découvrons l’homme qu’il fut réellement.

De page en page, se dessine une personnalité complexe, un homme multiple, intelligent, vivant, conquérant, dictateur, volontaire, esclave du peuple.

Fut-il la victime des rois ? Fut-il coupable à sa manière ? Fils de la Révolution ou ennemi de la liberté ? Fut-il l’instrument du destin, conduit par une force aveugle qui le porta vers la puissance suprême avant de précipiter sa chute ?

 

Georges Bordonove est historien et romancier. Il est lauréat de l’Académie française et de la Bourse Goncourt du récit historique, Grand prix des libraires, titulaire de nombreuses distinctions littéraires, promu Officier de la légion d’honneur pour l’ensemble de son œuvre et notamment sa collection « Les Rois qui ont fait la France ».

 Il nous fait revivre les personnages de l’histoire avec une intensité lumineuse.

Editeur : Editions Retrouvées
ISBN : 9782365590945
Parution : décembre 2014
Pages : 480
Format : 14 X 21 cm
Achetez ce livre avec :

Lien de vente

Commentaires : inscrivez-vous et laissez votre commentaire...

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce livre.