Bleus sont les étés

ImprimerE-mail
Une histoire émouvante et sensible où Christian Signol célèbre la communion de l’homme avec la nature, les sentiments purs, les vérités essentielles – peut-être à jamais oubliées.
Bleus sont les étés de Christian Signol
Prix:
12,00 €
Description

Aurélien, le vieux berger, vit seul sur le Causse depuis toujours. L’existence lui a refusé la compagne qui aurait adouci ses jours et pire encore, la descendance à laquelle il aurait transmis son héritage de terrien.

Au cours d’un été magnifique, des vacanciers s’installent au Hameau. Entre Benjamin, le jeune fils adoptif de ces Parisiens et le vieil Aurélien se noue une complicité immédiate et forte. Aurélien initie le jeune garçon à la beauté sauvage et rude de ce pays d’herbe rase, de pierres et de genévriers. Partageant les bonheurs les plus simples – le vol d’un épervier, la surveillance du troupeau – le vieil homme et l’enfant ne se quittent plus. La séparation, pourtant inévitable, leur semble impossible.

 

Christian Signol est né dans un hameau du Quercy, blotti au pied des causses de Martel et de Gramat.

En 1984, son premier roman paraît, Les Cailloux bleus, directement inspiré de son enfance dans le Quercy. Succès immédiat. Suivi par Les Menthes sauvages, Les Chemins d’étoileset bien d’autres, tels Les vignes de Sainte-Colombe.

Depuis, il alterne avec un égal bonheur romans, souvenirs et grandes sagas historiques.

 

Un roman intense et plein de poésie qui réveille au plus profond de nous la nostalgie d’un monde qu’on souhaiterait ne pas voir s’éteindre.

Editeur : Editions Retrouvées
ISBN : 9782365591058
Parution : mai 2015
Format : 14X21 cm
Pages : 240
Achetez ce livre avec :

Lien de vente

Commentaires : inscrivez-vous et laissez votre commentaire...

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce livre.