Le chemin de Peyreblanque

ImprimerE-mail
Lorsque Laurent arrive au village de la Prade avec son passé pour seul bagage, la guerre d’Algérie vient de s’achever. Il y a perdu beaucoup d’illusions et surtout son ami, Pierrot.
Le chemin de Peyreblanque de Georges-Patrick Gleize
Prix:
11,00 €
Description

Pierrot qui, justement, lui a légué la ferme de Peyreblanque, en plein cœur de l’Ariège. En acceptant ce legs, Laurent, à mi-parcours de sa vie, reprend le chemin des souvenirs, des promesses anciennes et du passé retrouvé.

Il découvre au fil des jours un monde rural tissé de secrets, de rancœurs, de querelles et de passions.

Mais quand le maire, un affairiste véreux, projette la construction d’un barrage pour noyer la vallée, c’est vers lui, l’étranger désormais accepté par le village, que tout le monde se tourne.

 

Né à Paris en février 1952, Georges-Patrick Gleize est originaire d’une vieille famille de souche ariégeoise. Agrégé d’histoire, spécialiste des sociétés rurales du sud de la France, il enseigne dans le Lot-et-Garonne, dans le Nord puis en Creuse et finit par s’installer en Ariège. Il a été élu en décembre 2009 au fauteuil numéro 42 de l'Académie des Arts, Lettres et Sciences de Languedoc qui rassemble les personnalités les plus représentatives du Sud-Ouest. Il est chevalier des Palmes académiques.

Un beau roman mélancolique et chaleureux qui est aussi une peinture juste et émouvante d’une société villageoise pleine d’humanité et de contradictions, un miroir des jours ordinaires.

Editeur : Editions Retrouvées
ISBN : 9782365591072
Parution : mars 2015
Format : 14 X 21 cm
Pages : 236
Achetez ce livre avec :

Lien de vente

Commentaires : inscrivez-vous et laissez votre commentaire...

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce livre.