Les Vendanges tardives

ImprimerE-mail
Un roman tonique et fruité comme ce vin d’Alsace, fait avec les raisins des vendanges tardives
Les vendanges tardives de Françoise Dorin
Prix:
12,00 €
Description

Deux photographies… Sur la première, trois adolescentes – la châtain, la brune, la rousse – le jour des résultats du BAC. Elles ont pris la pose des coureurs prêts à s’élancer sur la piste.

Sur la seconde, encore elles, dans la même position, quarante ans plus tard, le jour de l’inauguration de leur salle polyvalente et de leurs premiers pas sur scène en « rappeuses sexa ».

Entre les deux clichés, la déferlante de la vie, les petits bonheurs, les grands malheurs, les amours, les maris, les amants, les enfants, les chemins qui se séparent et… leurs retrouvailles quelques mois plus tôt alors que ni les unes ni les autres ne voyaient la vie en rose.

 

Françoise Dorin est comédienne. Parallèlement elle écrit, pour la radio et les télévisions, des nouvelles et chansons dont l’une d’entre elles sera interprétée par Aznavour, Que c’est triste Venise.

Lorsqu’elle se lance dans le roman, elle connaît des succès ininterrompus, tant en France qu’à l’étranger : Les jupes culottes, la Mouflette, La courte-paille, Le cœur à deux places

 

 

Editeur : Editions Retrouvées
ISBN : 9782365590846
Parution : novembre 2014
Pages : 304
Format : 14 x 21 cm
Achetez ce livre avec :

Lien de vente

Commentaires : inscrivez-vous et laissez votre commentaire...

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce livre.