L'homme qui souriait

ImprimerE-mail
Wallander nous fait découvrir un réseau d’une nature effrayante. Un suspense sous tension.
Livre L'homme qui souriait
Prix:
14,00 €
Description

Une chaise, au milieu de la route, dans le brouillard. Et sur cette chaise, un mannequin de taille humaine. Le vieil avocat Gustaf Torstensson freine brutalement, sort de sa voiture. Ce sera son dernier geste d’homme vivant.

Pendant ce temps, le commissaire Kurt Wallander, épuisé, en pleine réflexion, erre sur les plages infinies de l’île danoise de Jylland.

C’est alors que son vieil ami, l’avocat Sten Torstensson, vient lui demander de l’aide : son père est mort et il aimerait que Kurt enquête sur ce qu’il croit être un meurtre déguisé en accident. Mais Kurt refuse, car il a décidé de démissionner de la police.

Mais lorsqu’il retourne au commissariat signer sa lettre de démission, il apprend l’assassinat de son ami. Il déchire sa lettre.

Dans la traque qui s’engage alors, il découvre un réseau criminel d’une nature effrayante. Derrière, tirant les ficelles, se profile un homme singulier. Un homme élégant et sûr de lui, habitué à ce qu’on lui obéisse

 

Henning Mankell, né en 1948, vit entre le Mozambique et la Suède. Écrivain multiforme, il est l’un des maîtres incontestés du roman policier suédois.

Sa série centrée autour de l’inspecteur Wallander, et pour laquelle l’Académie suédoise lui a décerné le Grand prix de littérature policière, décrit la vie d’une petite ville de Scanie et les interrogations inquiètes de ses policiers face à une société qui leur échappe.

 

 

Editeur : Editions Retrouvées
ISBN : 9782365590723
Parution : mars 2014
Pages : 432
Format : 14 X 21 cm
Achetez ce livre avec :

Lien de vente

Commentaires : inscrivez-vous et laissez votre commentaire...

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce livre.